ENTRE 2 MONDES
Namasté Chère Âme en visite,

Bienvenue sur le forum de discussion ENTRE 2 MONDES - L'Ascension pour les âmes en éveil -
Pour l'intimité et le respect de chacun des membres déjà inscrits, l'intégralité de ce forum te sera accessible dès ton inscription, .
Laisse ton intuition te guider dans ce choix car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.
Que la lumière guide ton coeur.
Bien à toi, dans la Paix, l'Amour & la Lumière,
L'Admin, Immortelle.

ENTRE 2 MONDES

Laisse ton coeur te guider pour pousser la porte d'Entre 2 Mondes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Généralités Importantes à propos du Thème Karmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Essence Immortelle
Admin

Humeur Dans le pardon.... et l'amour

MessageSujet: Généralités Importantes à propos du Thème Karmique   Mar 26 Juil - 9:32

L’interprétation du thème karmique passe par la prise en considération, dans le présent, des vies antérieures, et a surtout pour fin de révéler une strate plus profonde de la psychologie de l’individu, ce qui doit l’aider à mieux maîtriser les éventuelles difficultés qu’il peut traverser dans sa vie actuelle et à se diriger ainsi au mieux. C’est-à-dire en suivant les éventuels interdits liés à ses vies passées et en s’orientant selon les besoins d’évolution de sa vie actuelle.

L’approche karmique du thème permet de découvrir la logique intérieure qui anime la psychologie profonde du natif et les détours dont celle-là use parfois. Cette étude va permettre de cerner les besoins d’évolution de l’âme. Bien souvent cette logique reste refoulée au niveau inconscient, mais elle participe néanmoins activement à nos choix.

Mettre au jour cette dynamique profonde ne peut qu’être profitable à celui ou celle qui veut comprendre les ressorts profonds de sa vie et de ses actes, lesquels résultent de son karma. Il va s’agir finalement de rendre conscient ce qui est trop souvent vécu de manière inconsciente. C’est cette inconscience qui donne l’impression de fatalité du destin. Or la notion de réincarnation suppose que chacun de nous, sur le plan de l’âme, a décidé son programme karmique avant son incarnation. Faire une lecture karmique du thème permet de cerner ce « programme » et, par conséquent, de vivre en accord avec notre âme.

C’est à ce titre que l’astrologie karmique est proche de la psychologie des profondeurs de Jung qui appelle « l’homme à la découverte de son âme », c’est-à-dire à la part immortelle de son être. Chaque thème recèle donc sa logique, son programme.

Pour l’astrologie karmique le passé dépasse la simple enfance et ses premiers pas, qui sont les seuls éléments pris en compte pour l’astrologie classique. Pour l’astrologie karmique, le passé se rapporte aux vies antérieures, aux expériences passées de l’âme. Elle n’utilise donc pas les mêmes facteurs que l’astrologie traditionnelle pour le définir.

On s’intéresse généralement à l’astrologie karmique pour connaître le passé et expliquer le présent. Toutefois, qui dit vies antérieures dit nécessairement vies ultérieures. Il illogique d’admettre les vies antérieures sans imaginer qu’il existe aussi des vies futures. Bon nombre de personnes, malmenées par l’existence émettent le vœu de « ne plus revenir ». Or, elles devraient être conscientes que ce vœu est l’expression d’une conscience négative de la vie et de leur capacité à la vivre mieux. En cultivant cette conscience négative, elles se préparent des existences semblables à leurs pensées. Certes, la vie est difficile mais pas seulement… Si nous ne faisons aucun effort de conscience pour comprendre, maîtriser et améliorer notre rapport aux choses, l’état du monde n’a guère de chance de changer.

La plupart des philosophies et des spiritualités nous parlent de « l’ici et maintenant ». Cultiver « l’ici et le maintenant » est le seul et unique moyen de se libérer des incarnations comme le souhaiteraient « ceux qui ne veulent pas revenir », c’est être au centre du cercle zodiacal. Ceux-là même devraient prendre conscience que le simple fait de souhaiter un ailleurs meilleur constitue un désir et qu’en cela ils se rattachent encore au cycle des incarnations en restant dans la loi du karma. Mais comme ils cultivent une idée négative et découragée de la vie, leur vie future ne sera pas meilleure que l’état de leur conscience. Rien n’est plus difficile que de se détacher de tout désir, de quel ordre que ce soit, et de vivre pleinement d’ans l’ici présent. Ceux qui désirent être « libérés » ne réalisent pas toujours que c’est parfois une manière de cultiver la philosophie de l’égoïsme et de l’égocentrisme.

Le monde étant psychique, il a besoin de la conscience de l’homme pour s’accomplir.
Plus l’homme s’efforce de bien penser et de bien vivre le monde dans sa réalité présente, plus il bâtit un paradis dans la réalité psychique, à l’inverse, plus il pense et vit le monde dans ses aspects les plus mauvais, et cela même si lui ne fait pas de mal, plus il bâtit l’enfer. Quant à ceux qui pensent et vivent le monde sans se poser de question, ils maintiennent la réalité psychique à l’état de chaos. A défaut de parvenir à vivre pleinement le présent et l’ici et maintenant (c’est si difficile !), si déjà nous nous attachons à réaliser que le présent contient les germes de notre futur, un pas est fait.

Peu de gens souhaitent vraiment, de tout leur cœur, un monde meilleur. Ils ne mettent pas toute leur énergie psychique dans ce souhait à cause de cette idée de paradis dans laquelle ils trouvent refuge et consolation. Et le pire est qu’ils se font souffrir inutilement en laissant œuvrer inconsciemment l’idée que c’est à ce prix qu’ils gagneront le paradis ! Au fond d’eux gît cette idée fausse que plus ils souffrent plus ils mériteront. Mais un présent souffrant ne contient que les germes d’un futur souffrant. Seule la compréhension des lois permet d’échapper à la souffrance émotionnelle en lui donnant un sens. Et la compréhension ne peut naître que d’un éclaircissement de la conscience. La seule véritable source de souffrance est l’incompréhension, l’ignorance. Celui qui comprend échappe à la souffrance car il entre dans la dynamique du sens.

A défaut de souhaiter ardemment un monde meilleur, qu’au moins chacun de nous se souhaite à lui-même une vie meilleure. Et ce n’est pas en cultivant insidieusement le mythe de la souffrance, ce qui fait de nous-mêmes notre propre ennemi, que nous y parviendrons. Si nous ne mettons pas véritablement l’énergie psychique à nous souhaiter individuellement le meilleur, comment le collectif (qui n’est que le groupement de toute la masse des individus) pourrait-il un jour vivre un monde meilleur ?

S’il nous faut payer des erreurs passées, faisons-le sans révolte. Tâchons simplement de comprendre pourquoi avec honnêteté, lucidité et humilité. Sur cette compréhension, et sur elle seule, un avenir meilleur pourra se construire…

A la lecture de votre thème karmique, puissiez-vous trouver accès à une conscience accrue et vous situer ainsi en harmonie avec l’âme du monde. L’astrologie n’a pas d’autre fin, en somme, que de nous mettre en ordre avec la loi cosmique universelle, l’âme du monde. En suivant la voie indiquée, nous sommes en harmonie l’âme du monde et tout devient plus aisé, spontané et naturel, car aucune force de résistance ne s’oppose à notre accomplissement. Seuls notre égarement, notre aveuglement, notre ignorance et notre paresse s’y opposent.

La vision du thème devient évidente lorsqu’on a pleinement intégré l’idée de la réincarnation, laquelle suppose que l’on « choisit » le moment de notre incarnation en vue de réaliser une mission ou de régler des dettes karmiques. Cela implique un tout autre regard que celui de l’astrologie traditionnelle qui considère en quelque sorte que nous somme tributaires du hasard qui nous fait naître à tel moment plutôt qu’à tel autre. Pour elle, nous sommes « estampillés » du sceau des positions planétaires au moment de notre naissance, et nous ne sommes, en conséquence, rien d’autre que la résultante de la conjoncture planétaire du moment de notre naissance. Or nous savons bien intimement que nous sommes plus que cela. Ce « plus que cela », c’est l’âme. Si l’astrologie karmique ne dénie pas le conditionnement du thème natal, elle croit à la préexistence d’une âme, dont les énergies sont en résonnance avec la conjoncture planétaire de telle ou telle période. Cette âme s’incarne donc au moment où les énergies, en phase avec la sienne, l’appellent à s’incarner.

Comprendre son thème karmique, c’est comprendre que constamment la Loi est l’œuvre et que c’est l’Amour et lui seul qui peut nous libérer de ses verdicts, si souvent implacables. Amour et Conscience sont une seule et même chose qui surgit et grandit au gré de notre initiation, de notre cheminement vers le Divin, vers l’accomplissement de notre Soi.

Dernière édition par Essence Immortelle le Mar 1 Mai - 0:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Généralités Importantes à propos du Thème Karmique   Sam 1 Oct - 10:45

Dis donc ça m'intéresse drôlement, on peut donc savoir d'où proviennent nos blocages
Essence Immortelle
Admin

MessageSujet: Re: Généralités Importantes à propos du Thème Karmique   Sam 1 Oct - 11:02

oui, j'ai appris énormément de choses en faisant le mien. J'ai mieux compri mon fonctionnement et surtout mon karma. C'est une aide précieuse!

" Si tu ne fais pas les choses avec le coeur et sans rien attendre en retour, ni récompense, ni gloire, ni reconnaissance, ni honneur... Alors ne fais rien. Sous peine de ne faire de mal qu'à toi-même."
Alyd

MessageSujet: Re: Généralités Importantes à propos du Thème Karmique   Ven 11 Nov - 11:34

Bonjour
C'est super intéressant ....
Moi qui suis à la recherche d'une nouvelle orientation ....
Mais je suppose que cela demande des années de formation !
Ce serait un super complément pour moi qui suis psy ....
Je ne m'y connais absolument pas en astrologie !
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu l'impression que c'était quelque chose de très compliqué que je ne pourrais maîtriser.
Un blocage ... ? .... mais lié à quoi ?
Par quoi devrais-je commencer ?
Aurais-tu des conseils ?
Merci à toi Essence Immortelle
Alyd
Essence Immortelle
Admin

MessageSujet: Re: Généralités Importantes à propos du Thème Karmique   Ven 11 Nov - 22:26

En plus d'être très intéressant, c'est extrêmement passionnant Alyd!
Effectivement, cela demande beaucoup de travail, mais c'est comme dans tout : on n'a rien sans rien. C'est un long travail de recherche, tant sur le thème astral que sur le thème karmique.
Je ne te chache pas que c'est compliqué, ce n'est pas facile, ni une mince affaire. Mais en grande passionnée que je suis et aimant les choses complexes : je me régale!!!
Je te conseille de te renseigner déjà sur le net qui est une mine d'informations, ce qui te permettra d'éviter des frais. Ensuite, si tes recherches ont porté leurs fruits et qu cela t'intéresse de plus en plus, je t'oriente vers des lectures de bases telles que le B.A.BA de l'astrologie.

" Si tu ne fais pas les choses avec le coeur et sans rien attendre en retour, ni récompense, ni gloire, ni reconnaissance, ni honneur... Alors ne fais rien. Sous peine de ne faire de mal qu'à toi-même."

Généralités Importantes à propos du Thème Karmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1